Top 5 des activités préférées des français en salle de gym

Faire de l’activité physique est nécessaire pour maintenir le corps en bonne santé. Le sport aide à réduire la graisse corporelle et contrôler le poids. Il permettra de satisfaire l’ambition de développer une forme physique et des compétences. De plus, les activités en salle de gym connaissent un succès fulgurant ces dernières années. Rien qu’en France, on a recensé plus de 13 millions de personnes pratiquant une activité de sport de combat, de danse et du fitness.

Si vous aussi, vous projetiez de vous remettre au sport ? On a déniché les tops 5 des activités préférées des Français en salle de gym afin de vous aider à obtenir les résultats que vous espérez.

Les danses sportives et les circuits training

Zumba, bodyjam, Big Dance, Sh’bam sont des termes familiers pour ceux qui aiment la danse sportive. Ces cours de danse d’inspiration Latine ou Afro-Caribéenne marient avec succès la musique et le sport. Cette nouvelle tendance gagne de plus en plus le cœur des Français. En effet, le nombre des pratiquants de ces disciplines augmente exponentiellement.

En outre, il y a les circuits training qui rassemble divers exercices de cardio et de renforcement musculaires. De plus, le circuit training permet de stimuler différentes parties du corps à l’aide des outils de fitness comme le Rip training, le TRX ….Les ateliers sont animés par un coach et se font en groupe de 5 à 10 personnes.

Le RPM et le body pump

Vous voulez sculpter votre silhouette, la solution idéale est d’inclure ces activités en salle de gym. Le RPM qui est le Tour de France en vélo version indoor aide à éliminer jusqu’à 675 kcal en moyenne. Vous allez pédaler pendant 45 min avec un rythme d’entraînement en fractionné, c’est-à-dire en suivant différentes allures et intensités.

Pour couronner le cycling de succès associe-le avec un peu de body pump ? Ce programme d’entraînement favorise la tonification des muscles. Le body pump tire ses exercices de la musculation. En effet, avec une barre et quelques charges, on effectue une série de 70 à 100 répétitions pour un groupe musculaire. Il est à noter que le but du body pump façonne les muscles et n’amplifie pas leur volume.

Le Body combat une activité prisée des Français.

Le body combat est la version soft des arts martiaux. Si vous êtes fun de Chuck Norris ou Bruce Lee, sûrement l’idée de pratiquer un peu de ces arts vous a déjà traversé l’esprit, mais les coups et les bleus vous ont retenu. Pas de panique, le body combat est fait pour vous. Il s’agit d’une des activités en salle de gym privilégiées par les Français. Les exercices se font en 55 minutes, mélangeant différentes disciplines martiales comme le taekwondo, la boxe et le karaté. Le body combat vous aidera à développer une musculature d’athlète, car il brûle jusqu’à 737 kcal.

Quels sont les bienfaits de la gymnastique sportive ?
Quelle activité privilégier pour perdre du poids efficacement ?