Les avantages d’un appareil de fitness connecté au service de votre condition physique

fitness connecté

Depuis quelques années, la pratique sportive a connu plusieurs innovations intéressantes : applications, gadgets, objets connectés, etc. Les appareils tels que le vélo elliptique, le tapis de course et les montres sont devenus connectés. Les applications dans ces appareils surveillent votre fréquence cardiaque et vos calories brulées, analysent vos données et vous aident à progresser ou à améliorer votre performance. Désormais, vous pouvez acheter ces appareils pour vous entraîner librement à domicile sans perdre les motivations. Car la plupart d’entre eux vous donnent accès à YouTube, Spotify, Instagram, Facebook, Twitter, ainsi qu’a un navigateur internet. Un matériel de fitness connecté vous permet donc de vous entraîner tout en vous divertissant et surtout vous faire gagner du temps.

Devenir un sportif connecté !

L’utilisation de ces technologies dans votre quotidien peut présenter de nombreux atouts considérables. Que vous soyez expert ou amateur en fitness, quel que soit votre condition physique ou votre âge, ces matériels sont accessibles à tout le monde.

En utilisant ces appareils, vous pouvez profiter d’un accompagnement total pendant votre entrainement. Durant chaque activité physique que vous pratiquez, les appareils sauvegardent toutes vos performances. Vous pourrez ensuite consulter les données récoltées pour constater votre progression dans le but d’améliorer votre performance en cas de besoin.

Les appareils connectés disposent des entrainements à la carte, préenregistrés pour un programme d’entrainement spécifique et adaptés à vos objectifs, tel que l’endurance, la tonification, la perte de poids, etc.

Vous pouvez profiter également d’un outil de prévention capable de vous fournir des données utiles pour prévenir la fatigue et éviter les blessures, ainsi qu’une surveillance 24 h/24 qui analyse vos cycles de sommeil. Si vous avez besoin de plus d’informations ou d’un matériel de fitness connecté à acheter, cliquez ici.

Quelles sont les données enregistrées par les matériels connectés ?

Les appareils sportifs connectés sont capables de collecter des informations utiles liées à la santé et à la pratique. Par exemple, elles calculent le nombre de calories brulées, le niveau d’hydratation, la fréquence cardiaque ainsi que le niveau de fatigue de vos muscles.

En ce qui concerne la pratique, un matériel sportif connecté peut fournir des données à propos de la durée de l’exercice, la distance parcourue, les muscles sollicités, le nombre de pas, les cycles de pédalage à vélo et bien d’autres.

De plus, il existe une diversité d’applications mobiles qui peuvent vous accompagner pendant vos séances de fitness. Des applications telles que le Samsung Health et HealthView pour un suivi quotidien, l’application CARDIIO pour mesurer votre rythme cardiaque et Adidas Running et Hercule pour analyser et améliorer vos performances.

Les avantages des appareils de fitness connectés

Désormais, il est possible de s’entrainer et de se divertir en même temps. Cela est le principal avantage d’utiliser des appareils connectés, tel qu’un vélo elliptique, tapis de course ou vélo d’appartement. Pour cela, des dizaines d’applications embarquées seront à votre disposition sur les écrans tactiles de votre équipement.

Vous pouvez continuer à prendre soin de votre bien être et d’entretenir votre physique tout en effectue les tâches du quotidien. Grâce au fait que vous pouvez vous entrainer chez vous sans avoir à se déplacer et que l’appareil connecté dispose d’un navigateur internet intégré ou un appuie smartphone, auquel vous pourrez travailler, répondre à des mails et planifier votre réunion. Vous pouvez donc bénéficier d’un gain de temps important. Effectuer une activité physique pendant le travail vous permet également de booster vos capacités intellectuelles et la créativité.

La plupart des dispositifs fitness connectés misent sur le divertissement sans omettre la performance. Cela est une très bonne source de motivation vu que ce dernier n’est pas toujours au rendez-vous quand on s’entraine chez soi. 

Pilates
Pourquoi pratiquer le yoga ?