Quelle activité privilégier pour perdre du poids efficacement ?

La pratique d’activité physique est indispensable pour maintenir la forme et perdre du poids. Le sport est le meilleur moyen de se dépenser, d’augmenter sa masse musculaire et surtout de perdre les kilos en trop. Mais pour affiner son corps, la pratique de sport ne suffit pas. Elle doit être alliée à une alimentation équilibrée. Voici les activités physiques à pratiquer pour perdre du poids efficacement et de manière durable.

Le cardio-training

Le cardio-training est une pratique efficace pour perdre les calories. On constate que la dépense se fait surtout pendant l’activité et les heures qui suivent. Selon le type de sport pratiqué, le cardio-training permet aussi de gagner en masse musculaire. Les activités comme le vélo, la Zumba, la course à pied, l’aquagym et la natation font dépenser beaucoup de calories. En termes de travail du corps, la natation est la meilleure activité pour la perte de poids. Elle est considérée comme le sport la plus complète. Toutes les parties du corps telles que les hanches, les jambes et les abdos sont mobilisées pendant la nage. À ce moment, le corps subit un effort bruleur graisse très intense.

Le Pilates et le yoga

Ce sont des activités douces, mais particulièrement efficaces pour perdre du poids. Le Pilates et le yoga visent à renforcer le corps de manière uniforme et améliorent la forme physique et le bien-être en général. Les mouvements pratiqués se font lentement et avec répétition tout en prenant des postures qu’il faut tenir. Entre stretching et gainage, le Pilates et le yoga vont permettre de détendre aussi bien le corps que l’esprit. Ils aident à perdre du ventre efficacement à son propre rythme. Le yoga est une activité pour la perte de poids la plus adaptée pour ceux qui préfèrent pratiquer le sport de manière douce.

Les activités en salle pour perdre des calories

Travailler ses abdominaux est une excellente activité pour la perte de poids. Contrairement aux idées reçues, faire des abdos ne permet pas de perdre du ventre, il s’agit de perdre des calories et donc d’éliminer les graisses. Dans ce cas, il est possible de travailler le buste, les jambes ainsi que les lombaires. En revanche, pour ceux qui n’aiment pas pratiquer des abdos, il est toujours possible de se tourner vers d’autres sports comme le tapis de course. Cette machine permet de bruler des centaines de calories en une heure. Avec un tapis de course, les exercices peuvent être alternés et la vitesse peut être réglée à sa convenance.

Les indispensables pour faire du crossfit
La meilleure alimentation pour pratiquer le crossfit