Quel maquillage quand on prévoit une séance de sport à la salle de gym ?

On veut paraître sous son meilleur jour à tout moment, et la salle de sport n’échappe pas la règle. Le maquillage peut être un allié de taille pour cela. Pourtant porter du maquillage pour la salle de gym n’est pas très évident, surtout au risque de le voir couler sous la transpiration. Il existe cependant des moyens de se maquiller sans avoir à assumer un œil de panda pendant la séance de sport.

L’effet du maquillage pendant une séance de sport

La première chose à savoir avec un maquillage pour la salle de gym c’est la sobriété. En effet, le corps a besoin de transpirer et de libérer les toxines à l’intérieur pour le purifier. Et un maquillage trop épais bloquerait les pores et l’en empêcherait. Ce qui résulterait à l’apparition des points noirs, des boutons,… De plus, à moins d’avoir du maquillage waterproof sur soi, il peut couler et avoir l’effet inverse de ce que l’on recherche. Pour y remédier, il faut avoir la main légère.

Le maquillage à adopter pour la salle de sport

On applique d’abord un soin hydratant avant le maquillage pour ne pas dessécher la peau durant la séance. Pour le teint, on oublie le fond de teint et autre produit trop lourd, et on opte pour une BB crème hydratante. La BB crème, plus légère couvre et unifie la peau tout en la laissant respirer. Pour les lèvres, le gloss et rouge à lèvre sont à éviter, car ils les assèchent. Il vaut mieux utiliser un baume à lèvre teintée hydratant. Et pour les yeux, privilégiez un mascara et fard waterproof pour empêcher qu’ils coulent. Pour la piscine et les sports aquatiques en particulier, le maquillage waterproof se révèle essentiel.

Se préparer rapidement après une séance de sport

Si votre séance de sport est entre deux rendez-vous et que vous êtes pressée, voici quelques conseils pour vous rafraîchir en vitesse. Premièrement, munissez-vous toujours d’une lingette démaquillante et d’une solution nettoyante pour votre visage pour vous débarrasser des impuretés. Appliquez ensuite votre maquillage, garder en versions miniatures dans vos affaires de sport et vêtements de rechange. Et si votre salle de gym ne dispose pas de douche, utilisez des lingettes pour vous donner un coup de frais. En ce qui concerne les cheveux, avoir un shampoing sec à portée de main est un excellent moyen pour éviter les cheveux gras si on manque de temps.

Bons plans à Lyon sud : profiter de recommandations pour choisir une salle de sport
De quoi est composé un petit déjeuner complet post entrainement ?