Bons plans à Lyon sud : profiter de recommandations pour choisir une salle de sport

choisir une salle de sport

Vous avez pris du poids pendant l’isolement forcé suite à la propagation de la pandémie Covid -19. Maintenant que les activités reprennent peu à peu, vous êtes à la recherche d’un bon plan pour vous remettre en forme. Ou encore, vous êtes déjà un sportif qui souhaite changer de salle de sport pour des raisons personnelles. Pourquoi ne pas vous inscrire dans une salle de sport à Lyon Sud ? Découvrez dans cet article toutes les recommandations à prendre en compte pour choisir la salle de sport idéale pour votre situation.

Fixer les objectifs

Vous êtes un grand athlète ou un grand passionné de sport. Il n’y a pas une journée sans que vous vous entraîniez. Dans ce cas, on vous conseille de choisir une salle de sport qui propose des abonnements avec des séances et activités illimités pour pouvoir aller vous amuser à tout moment. Ou alors vous êtes un sportif modéré, vous aimez le sport et vous le pratiquez une ou deux fois par semaine. Dans ce cas vous pourrez choisir une salle de fitness proposant des cours collectifs hebdomadaires. C’est la solution la plus rentable et la plus conviviale si vous travaillez ou étudiez pendant tous les jours ouvrables, si vous ne pratiquez du sport que parce que des raisons de santé vous obligent. Dans cette situation, vous ne connaissez pas le rythme à adopter ni le sport à pratiquer. Il vous est alors conseillé de procéder à la comparaison du service de la salle de sport avant de souscrire à un abonnement. N’hésitez pas à discuter avec les moniteurs et les coachs pour fixer des objectifs réalisables.

Choisir le sport à pratiquer 

Que vous soyez un champion ou non, avant de vous rendre dans une salle de sport à Lyon Sud, il convient de déterminer les disciplines sportives que vous aimez ou que vous avez aimé pratiquer. Vous souhaitez faire du cross training ou plutôt du sport modéré comme la gymnastique. Vous êtes un adepte de sports basés sur la concentration sur soi-même tels que le yoga. Vous pratiquez des séances cardio rythmique comme la Zumba. En analysant un à un la liste des activités proposées dans une salle de sport, vous trouverez certainement la discipline qui convient le plus à votre condition physique et à vos objectifs. Toutefois, si vous n’avez aucune idée de l’activité à pratiquer, il vous importe simplement de demander à un coach de la salle de sport brignais de vous fournir des conseils personnalisés. Avant de vous suggérer telle ou telle discipline sportive, il vous demandera certainement vos objectifs et votre état de santé. De ce fait, n’oubliez pas de mentionner toute forme de maladie qui vous est familier.

Prendre en compte les services inclus

La majorité des salles de sport à Lyon Sud proposent les mêmes services à savoir des cours, 1 plateau Muscu et 1 plateau cardio. Les coachs organisent également un bilan personnel pour chaque sportive. Ils peuvent également vous proposer des suivies régulières pour atteindre rapidement vos objectifs. Certaines salles de sport disposent aussi d’une salle de relaxation et d’un sauna pour vous détendre vos muscles confortablement après les séances. Si vous aimez le challenge, on vous conseille de choisir une salle de musculation qui vous propose des séances spéciales pour un défi entre les sportifs amateurs ou professionnels. En outre, pour plus de convivialité et de fun durant la pratique, d’autres salles de sport vous proposent même de vous entraîner à l’extérieur du cadre conçu pour l’entraînement. Bien évidemment, vous serez en permanence dirigé par un coach professionnel tout au long des séances d’entraînement en plein air.

Quel maquillage quand on prévoit une séance de sport à la salle de gym ?
De quoi est composé un petit déjeuner complet post entrainement ?