Les indispensables pour faire du crossfit

Faire du crossfit

Pour faire du Crossfit, chacun doit avoir son propre matériel d’entraînement, du moins pour se protéger les articulations. Sur le marché, il existe déjà des box remplis de tous les équipements indispensables, mais il est possible que certains éléments manquent. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour effectuer et enchaîner les différents mouvements correctement, quelques accessoires et équipements importants sont à connaître.

Les fameuses genouillères : un must dans le Crossfit

Qui a dit que les personnes aux genoux fragiles n’ont pas le droit de pratiquer le crossfit ? Au contraire, elles peuvent très bien en faire à condition d’avoir des genouillères. Ce matériel crossfit permet d’être plus performant lors des entraînements et exercices, même pour ceux qui ont des genoux robustes. En compressant l’articulation du genou, cet accessoire de sport facilite son échauffement et converse une chaleur optimale afin d’éviter les craquements après chaque séance.

Pour trouver les genouillères adaptées au crosstraining, il est d’abord important d’opter pour les versions en nylon stretch ou en néoprène. De cette manière, elles seront plus élastiques pour apporter une excellente flexibilité. Pour être sûr qu’elles ne lâcheront pas lors des mouvements, il faut les choisir à la bonne taille ou bien acheter des modèles dotés de scratchs. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les divers équipements utiles à la pratique de cette activité physique, vous êtes les bienvenus le site dédié : www.level-addict.com.

L’accessoire qui change tout : une corde à sauter

Difficile d’imaginer le crosstraining sans l’utilisation de corde à sauter. Cet équipement crossfit est essentiel pour l’échauffement, donc un incontournable pour ceux qui veulent s’améliorer. Si plusieurs box en disposent déjà, il est préférable d’en avoir une qui réponde à certains critères : la taille, la résistance à l’abrasion, la fluidité de rotation et les poignées amovibles. Ce matériel de sport renferme de nombreux avantages : il s’agit de l’accessoire le moins cher avec une multitude de sélections à disposition.

Également, la corde à sauter ne présente aucun souci de rangement : elle se met discrètement dans un sac de sport. De plus, son réglage est facile à entreprendre. Afin d’avoir le meilleur modèle, la longueur est l’élément principal à prendre en compte en premier. Il est important que celle-ci soit au même niveau que les aisselles. Autrement, soit le crossfitteur prend la corde en plein visage, soit il s’y emmêle les pieds à chaque double unders. Comme presque toutes les cordes à sauter ajustables vendues sur le marché, cette étape de réglage permet d’être le plus performant possible pendant les entraînements.

Les maniques ou les gants : une protection optimale des mains

Il n’y a rien d’aussi désagréable que d’avoir des écorchures aux mains après chaque entraînement. Bien que les maniques donnent un certain air de guerrier, ce matériel crossfit démontre les limites où il devient indispensable de protéger les mains. Par ailleurs, plusieurs crossfitteurs ont leur propre opinion sur l’utilisation des gants. En effet, certains jugent que ce petit accessoire est parfois gênant et peut provoquer une mauvaise prise en main. En comparaison avec les gants, les maniques couvrent une partie de la main seulement. Elles représentent alors un bon compromis dans le Crossfit.

Les maniques permettent de se protéger des éventuelles coupures, irritations, ampoules et d’éviter d’être en contact direct avec la barre. Le tour de poignet ainsi que la bande qui les constituent offrent un excellent maintien au niveau de la paume. Conçues en néoprène ou bien en cuir, elles sont souvent livrées avec des protections supplémentaires telles que des bandes de soutien, par exemple. Toutefois, il est requis de vérifier que cet équipement contrôle convenablement la transpiration et qu’il soit antidérapant.

Il existe aussi d’autres accessoires utiles à la bonne pratique du crosstraining comme les protèges-poignets, les anneaux de gymnastique, la ceinture de force, le rouleau de massage et quelques équipements encore. Seulement dans son sac de sport, il faut absolument avoir des genouillères, une corde à sauter et des maniques.

La meilleure alimentation pour pratiquer le crossfit
Acheter du matériel de fitness maison en ligne