La meilleure alimentation pour pratiquer le crossfit

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Pratiquer le CrossFit vous permet de bénéficier de quelques avantages au niveau de l’endurance, la santé, la perte de poids. Cependant, vous devez suivre des régimes alimentaires lors de vos exercices. Grâce à une bonne alimentation, le sport que vous pratiquez aura plus d’effets sur votre corps. À cet effet, quels régimes alimentaires faut-il suivre ?

Définition du CrossFit

Créé par l’ancien gymnaste américain Greg Glassman en 1974, le crossfit est un sport qui consiste à enchaîner des exercices variés. Dans ce sport, vous allez pratiquer trois sortes de disciplines : la gymnastique, l’haltérophilie et le cardio. Pour réaliser l’ensemble de ces exercices, il faut entre 45 minutes et 1 heure, qui est divisée en quatre parties : Mobility, WARMUP, SKILL, et WOD. La première partie consiste à faire des exercices d’étirements et de souplesses. Dans la seconde partie, il y a l’échauffement cardio et musculaire pour préparer le corps à des mouvements intenses. La troisième partie consiste à répéter et apprendre divers mouvements à effectuer. La dernière partie consiste à enchaîner les différents exercices à haute intensité.

Ce sport a pour objectif d’améliorer votre performance avec des mouvements plus intenses. En pratiquant le CrossFit, vous pouvez également augmenter votre précision, votre équilibre et votre résistance. Afin d’atteindre ces objectifs, vous devez suivre un programme alimentaire en fonction des besoins de votre corps. En effet, une bonne alimentation fortifie votre métabolisme et vous aide à avoir un corps optimal apte à pratiquer le sport. Pour avoir plus de détails sur ce type de régime, vous pouvez consulter www.crossfitting.fr. Sur cette plateforme, vous trouverez différents articles qui parlent de l’alimentation pour pratiquer le CrossFit.

Les nutriments dans les aliments du pratiquant du CrossFit

L’alimentation crossfit doit contenir 4 types de nutriments : les protéines, les lipides, les glucides et les minéraux. Tout d’abord, les protéines permettent de renforcer les fonctions immunitaires afin d’équilibrer l’organisme. Ils sont également indispensables pour les sportifs, car ils aident les muscles à se reconstituer.

Ensuite, les lipides sont aussi importants pour votre corps. Pour les hommes, ces nutriments favorisent la production de testostérone. Grâce à l’augmentation de cette hormone, ils peuvent améliorer leurs performances. Les lipides sont aussi indispensables pour les sportifs, car ils sont des sources d’énergie tout comme les glucides. Ces derniers permettent aussi d’éviter les coups de fatigue et les somnolences lors d’un effort physique. Enfin, les minéraux sont également essentiels lors d’un cross training. Ces nutriments et aliments crossfit aident à combler certaines carences dans votre corps. Les minéraux permettent aussi de minimiser les risques de blessures et d’inflammations.

Les régimes alimentaires à suivre en CrossFit

Afin d’acquérir ces 4 types de nutriments, vous pouvez choisir entre deux types de programmes alimentaires : le paléo et la zone. Le régime paléo est un programme inspiré par les anciens régimes alimentaires de l’Homme du paléolithique, qui favorise la perte de poids. Il consiste à manger du poisson, de la viande, des fruits et des légumes. Si vous optez pour ce type de régime, il est interdit de consommer certains aliments, comme les légumes secs, les céréales et surtout les produits laitiers.

Le régime consiste à équilibrer les différents nutriments dans notre organisme, en consommant 30 % de protéines, 30 % de lipides et 40 % de glucides. Grâce à ce programme alimentaire, le taux d’hormone et d’insuline est équilibré. Suivre ce régime diminue les risques d’être atteints par certaines maladies, comme le diabète, l’hypertension, et les maladies cardio-vasculaires.

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