Découvrez la zumba : un bon moyen de s’entraîner à la salle

La Zumba est une danse latine mais aussi africaine et indienne. Elle est une méthode de fitness incluant des exercices de résistance permettant de développer la force et la taille des muscles du squelette. C’est un entraînement d’aérobique.

Elle a comme objectif de danser en brulant des calories et en gardant la forme.

Rôles de la Zumba

Étant une branche de la gym tonique, la Zumba se révèle très efficace pour prévenir les maladies cardiovasculaires. À condition de la pratiquer régulièrement, et en adoptant une alimentation saine et équilibrée, elle favorise l’élimination des graisses.

Exécuter avec des musiques entraînantes, souvent latine, elle est recommandée pour entretenir son corps, relâcher la tension nerveuse ainsi qu’entretenir un esprit d’équipe  après une forte effort de la journée.

La Zumba renforce tous les muscles du corps pour avoir une silhouette affinée et un ventre plat.

Elle améliore l’endurance, développe les capacités cardiaques et brule les calories superflues.

Comme c’est une danse, La Zumba favorise la souplesse, le développement de la coordination et de l’équilibre et la mémoire gestuelle et auditive, car il faut bien écouter la musique pour bien suivre le rythme.

Où pratiquer la Zumba ?

Tout le monde en piste ! La Zumba peut être pratiquée en salle de sport ou dans les clubs de danse, animée par les rythmes de la musique latino-américaine, La Zumba est un exercice très efficace et amusant pour muscler et raffermir le corps dans un esprit festif.

Mais il y a aussi l’aqua Zumba qui se déroule dans l’eau. Elle permet de se déchaîner.

La Zumba demande de respecter certaines contraintes horaires, il est en conséquence possible de s’entraîner à domicile, dans le salon, à condition de disposer d’un peu de place.

Comment organiser un cours de Zumba chez soi ?

Premièrement, on peut trouver gratuitement des cours de Zumba très bien expliqués sur internet. On peut donc s’exercer depuis le salon. En fonction du niveau, choisir la bonne vidéo et commencer se déhancher. Il y a aussi YouTube qui permet de transmettre la chorégraphie de Zumba avec le détail des mouvements.

Deuxièmement, acheter des kits de DVD  si on n’en a pas de connexion. Il existe plusieurs CD, du cours débutant au niveau avancé. Même s’il y a un peu de difficulté de rapidité ou de confusion, la pratique répétitive de la chorégraphie n’aura bientôt plus de secrets..

Troisièmement, chez soi, la console des jeux vidéo permet de s’exercer à la Zumba pour les amateurs comme pour les professionnels.

Comme tous les fitness et gymnastique, la Zumba exige une bonne condition physique. Elle est interdite aux personnes qui souffrent aux articulations et au niveau du cœur.

Quel type de yoga choisir selon vos besoins ?
En quoi consiste la baby gym ?